🛍️ Produits et services
Quels types de produits puis-je trouver chez Grenadine Shopping ?
Nous proposons principalement des articles de seconde main. Chaque produit est soigneusement décrit avec des photos et des indications précises sur son état. Nous proposons également un service gratuit de collecte d'habits à domicile, pour plus de détail clique ici.
📦 Commandes et livraison
Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons en Suisse ainsi que dans les pays limitrophes.
Quels sont les délais de livraison ?
Le délai habituel est de 3 à 7 jours ouvrables. En cas de retard, nous vous informerons rapidement par e-mail.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements par carte de crédit/débit. En cas de retrait ou d'achat dans notre magasin à Tramelan vous pouvez payer par carte, Twint et en espèce.
Les paiements sont-ils sûrs ?
Oui ! Les paiements sur notre site sont traités par Sumup.com un prestataire de paiement reconnu. Pour les paiements en magasin nous utilisons Sumup et Twint comme prestataires en plus d'accepter les paiements en espèces.
🔁 Retours et remboursements
Puis-je retourner un article si je change d'avis ?
Non, les retours ne sont acceptés que si l'erreur provient de Grenadine Shopping (article incorrect ou non conforme à la description).
Qui prend en charge les frais de retour ?
Les frais de retour sont à votre charge, sauf si l'erreur provient de Grenadine Shopping.
Combien de temps prend le remboursement après un retour ?
Le remboursement sera effectué après réception et vérification des articles retournés, dans les plus brefs délais. Le remboursement a lieu sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande/achat.
Que se passe-t-il si mon article présente un défaut ?
Tous les défauts ou marques d’usure sont clairement précisés et photographiés sur notre site et ne constituent pas un motif valable de retour. En cas d'erreur de notre part, merci de nous envoyer une photo à l'adresse e-mail suivante contact@grenadine-shopping.ch.
♻️ Collecte d’habits
Quels types d'articles puis-je confier lors d'une collecte à domicile ?
Nous acceptons des vêtements en bon état, propres et portables, des chaussures propres (par paires), bijoux fantaisie (sauf boucles d’oreilles), ainsi que sacs à main et petits accessoires de mode.
Quels articles ne sont pas acceptés lors de la collecte ?
Nous n’acceptons pas les sous-vêtements, boucles d’oreilles, articles sales, tachés, troués ou très usés, objets non liés à la mode (jouets, livres, déco), ni tout article pouvant poser un problème d'hygiène. Nous ne sommes pas une déchetterie 😉.
Mes articles refusés me seront-ils rendus après la collecte ?
Non, les articles qui ne correspondent pas à notre charte ou qui ne sont pas retenus après le tri ne seront pas retournés.
Dois-je payer quelque chose pour le service de collecte à domicile ?
Non, ce service est entièrement gratuit, mais soumis au respect des conditions précisées sur notre site.
Est-ce que je reçois quelque chose en échange de mon don d’habits ?
Oui ! Si tes articles respectent notre charte qualité, tu recevras un bon de réduction de 20%, valable sur ton prochain achat en boutique ou en ligne. Ce bon est valable une fois, non cumulable avec d'autres réductions, et utilisable pendant 12 mois à compter de son émission. Nous distribuons un seul bon par mois (du 1er au dernier jour du mois) peut importe le nombre de dons que nous feras !
Puis-je obtenir une part des bénéfices issus de la vente de mes vêtements collectés ?
Non, aucune part de la vente ne sera reversée. En confiant vos articles, vous soutenez une démarche écoresponsable et locale.
Puis-je réserver une collecte hors de la région de Tramelan ?
Actuellement, nous nous déplaçons principalement dans le Jura bernois, le canton de Neuchâtel et dans les environs proches. Toute réservation hors de cette zone pourrait être refusée.